Tata Crapo
Création d’un site e-commerce pour Cécile Boury, alias « Tata Crapo », créatrice d’accessoires textiles artisanaux basée à Thones en Haute-Savoie.
Un site e-commerce pour maîtriser son canal de ventes
Créative et passionnée de couture, Cécile a lancé la marque Tata Crapo en 2020 pour vendre ses créations : tote bags, sacs banane, bandanas, etc.
Dans un premier temps, Cécile a tenté de construire elle-même son site avec Wix, mais sans succès. Elle a alors décidé de mettre en vente ses produits sur Etsy, mais la forte concurrence entre créateurs et les frais de service de la plateforme rendaient l’opération peu rentable.
Après avoir découvert mon site Makoha, Cécile m’a contacté pour que je construise un site e-commerce similaire pour Tata Crapo.
Réalisations
- Site e-commerce
Un contrôle total depuis le smartphone
Le site est totalement adaptatif (responsive). En plus de permettre aux clients de Tata Crapo de consulter les pages depuis n’importe quel appareil, il offre également à Cécile la possibilité de gérer sa boutique depuis son smartphone. Elle peut ainsi – entre autres fonctionnalités – ajouter de nouveaux produits, gérer les commandes et rédiger des articles pour le blog.
Livraison et click-and-collect
Tata Crapo offre plusieurs options de livraison pour l’envoi de ses produits. La livraison en point relais avec Mondial Relay ou Chronopost constitue une solution plus économique que la livraison à domicile. Pour les clients résidant à proximité de l’atelier de Cécile ou les touristes de passage dans les environs, il est également possible de choisir le retrait en point de vente (clic-and-collect).
Un blog exprimer sa personnalité
La mise en place d’un blog sur un site e-commerce vise généralement à améliorer le référencement naturel en ciblant des mots clés spécifiques.
Sur tatacrapo.fr, il permet surtout à Cécile de s’exprimer en partageant des actualités de la marque, des nouvelles créations ou des recettes de cuisine. Cela reste toutefois bénéfique pour le référencement car il dynamise le site.
Ma cliente témoigne
J’ai découvert Keroz, en tout petit en bas de la page d’accueil d’un site qu’il avait réalisé. J’étais en pleine réflexion sur l’ouverture de ma boutique en ligne et son travail correspondait exactement à ce que j’avais imaginé. Je lui ai donc confié l’intégralité de la réalisation de mon site en pleine confiance.
Il a su être à l’écoute de mes souhaits, m’a apporté des conseils et m’a également formée pour la prise en main du logiciel. Si je devais le définir en deux mots, ce serait : professionnalisme et disponibilité.
Réservez un rendez-vous gratuit de 15 min où nous échangerons à propos de votre projet.
Réservez votre rendez-vous gratuit